couteau pour la chasse

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: couteau pour la chasse

Messagepar phd29 » 03 Juil 2023 10:34

beuse a écrit:Ben une fois replié ça n est pas plus dangereux que un fixe de taille équivalente,et une fois dans l étui non plus.
10 12 cm c est vrai que ça paraît peu mais je n aime pas les grands fixes qui te battent les flancs quand tu bouges.Perso,je porte souvent ma dague dans la poche de ma veste.
En terme de solidité, sans bien sûr comparer à un fixe,cela me paraît suffisant, ce n est bien sûr pas fait pour battonner ou faire levier...
Je posterai des photos de la mienne avec son étui.
Le problème avec ces dagues c est que il y a eu beaucoup de modèles très bas de gamme ,beaucoup moins secure du coup.
Bon après ça n est pas non plus l outil ultime,mais quand je choisis le couteau qui va m accompagner pour une journée au grand gibier c est souvent celui que je prends...

C’est assez juste ,bien montee une dague à la d’Estaing rend bien service …celle du bas est allemande ..À l’époque trouver une Française était très compliquée :spamafote: Elle a bien servie ,à la fois en principale et en back up dans la poche de la veste au cas où…
Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités